
Étouffés dans le jeu dès les premières minutes du match, les Lions Indomptables sont logiquement inclinés par 2-0 face au pays hôte. Le commando de Samuel Eto'o n'aura pas répondu présent dans ce match très attendu de la première journée des quarts de finales.
Car que les pronostics qui donnaient déjà les Lions de l'Atlas gagnant n'avaient pas eu tord. Et pour cause, dans cette rencontre, ni Carlos Baleba ni Bryan Mbemo n'auront réussi à trouver leur pleine mesure. Au contraire, c'est dans un duel à tous les niveaux du terrain qu'ils ont du faire face durant toute la rencontre.

Très en retards sur les deuxième ballons, les Cameounais vont d'abord concéder l'ouverture du score sur un concer bien emmené par Ashraf Hakimi. Dévié au second poteau par El Kaabi, le meilleur joueur marocain dans ce tournoi, Brahim Diaz met le ballon au fond des filets à la 27e minute. Ça fait donc 1-0 pour les Lions de l'Atlas.
En seconde période, si les Lions indomptables se montrent un peu plus entreprenants, c'est encore très insuffisant dans le contenu. Les rentrées en jeu de Etta Eyong et Georges Kevin Nkoudou ne changeront rien dans le match. Puisque, à la 74e minute, Ismael Saibari, oublié au second poteau, double la mise pour son équipe.
Le derby tant attendu n'aura donc pas eu lieu entre les Lions Indomptables du Cameroun et les Lions de l'Atlas du Maroc. Puisque c'est le pays hôte qui s'est facilement défait du Cameroun 2-0.
Le Maroc attendra donc la rencontre entre le Nigeria et l'Algérie pour connaître son adversaire en demi-finales.