Sport

Après la CAN : Yan Diomandé explose les statistiques au RB Leipzig

apres-la-can-yan-diomande-explose-les-statistiques-au-rb-leibzig
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le jeune prodige ivoirien de la Bundesliga, Yan Diomandé de retour de la CAN continue de faire parler de lui avec son club, le RB Leipzig dans le championnat allemand. 

Les joueurs ayant participé à la 35ème édition de la CAN qui a vu le sacre du Sénégal ont regagné leurs clubs pour reprendre la compétition. Yan Diomandé, l'ex-pensionnaire du centre de formation Académie Internationale Sud Comoé a repris avec son club le RB Leipzig où il continue sur sa lancée. 

Le samedi 24 janvier 2026, lors de la 20ème journée de la Bundesliga face à Heidemhein FC 1846, l’ailier de charme des Éléphants a fait parler sa puissance athlétique, sa vista et sa collectivité en délivrant deux passes décisives, passant à 4 passes décisives toutes compétitions confondues et auteur de huit. 

Cette année, Yan Diomandé, qui a été classé meilleur dribleur de la CAN a inscrit dix (10 buts) avec son club en 19 matcher joués toutes compétitions confondues. Des statistiques qui affolent la Bundesliga et les clubs allemands, anglais, espagnols et français veulent casser leur tirelire pour l’avoir quand on sait que son club a fixé sa clause libératoire à 100 millions d'euros. À chaque sortie, il confirme qu'il est l'un des talents les plus excitants d'Europe. 

Dou Nicaise