
Pendant cette compétition, nombreuses ont été les rumeurs accusant le pays hôte, le Maroc d’avoir pour lui le corps arbitral. Et c’est sûrement ce qui a occasionné le gros incident lors de la finale de cette compétition entre le Maroc et le Sénégal. Mais face à ces nombreuses accusations, la CAF a tenu à mettre les choses au clair. A suivre le vice-président de cette organisation continentale, Kurt Okraku, a fait savoir que jamais l’instance n’a cherché à influencer le cours de la compétition.
« Il ne saurait y avoir le moindre complot au sein de la direction, moi y compris, pour favoriser le Maroc. Cela n’arrivera jamais. La CAF, par sa nature et sa structure, ne manipulera jamais aucun système pour avantager une association membre », a déclaré Kurt Okraku chez Metro TV. Même si la compétition a été émaillée par des scènes qui ne reflètent pas l’image que la CAF souhait faire passer, Kurt Okraku estime toutefois que tout ceci fait partie du spectacle.
« Les scènes observées ce jour-là n’étaient pas celles que nous attendions, mais elles font aussi partie du spectacle. Elles traduisent surtout la détermination du Sénégal à s’imposer », a-t-il ajouté.
Rappelons que les sanctions en faveur du Sénégal, vainqueur de cette 35e édition, après leur scène spectaculaire en pleine finale, sont encore attendues.