
L’information a été accueillie avec beaucoup de réactions, tant dans les rangs des pro-Ukraine que ceux en faveur d’un football inclusif. Et il faut dire que c’est le souhait de ces derniers qui va être réalisé. Et pour cause, le patron de cette instance de football, Gianni Infantino a laissé entendre qu’il était en faveur du retour de ce pays dans les compétions de football.
« Cette sanction n’a rien résolue. Au contraire, elle n’a fait qu’aggraver les choses », a-t-il lâché dans une vidéo relayée sur France 24 ce jour. Il faut le rappeler, la Russie, à la suite de son attaque contre l’Ukraine, le 22 février 2022, a été suspendue par la FIFA.
Cette sanction a donc valu à ce pays sa non-participation à la Coupe du monde 2022. Mais surtout, depuis cette période, tous les clubs issus des championnats de ce pays, mais également la Biélorussie qui soutient la Russie dans cette guerre, ont été suspendus dans les compétitions européennes. Et ce, jusqu’à présent, en 2026. Cette nouvelle devrait donc réjouir les amoureux des clubs russes tels que CSKA Moscow, Zenith…