
La rencontre, pour l'entraîneur de la SOA, Kouadio Félix, revêtait une saveur particulière : il affrontait pour la première fois son ex-club, l’ASEC Mimosas, où il a passé six années en tant que préparateur physique, analyste vidéo et entraîneur adjoint. Recruté par la SOA en juillet 2025, après un départ d’un commun accord de l’ASEC, Félix a transformé ce choc en une démonstration de maîtrise.
Revanche tactique en série
Ce n’est pas la première fois que Félix Kouadio savoure une victoire symbolique contre son ancien club. Lors de la 4e journée en septembre 2025, la SOA avait déjà surpris l’ASEC 1-0 à l’extérieur.
Aujourd’hui, à domicile, il a récidivé avec brio. Ses choix tactiques et sa gestion du match ont été décisifs, prouvant qu’il connaît par cœur les rouages des Mimosas. Intelligence tactique au rendez-vous, motivation des troupes impeccable : le tacticien a exploité chaque faille pour orchestrer ce succès.
Canonniers ambitieux au classement
À travers cette victoire qui traduit la performance de la SOA, le cub grimpe au classement et envoie un message fort : les Canonniers se révèlent solides, organisés et ambitieux, sous la houlette de leur coach. Pour Félix Kouadio, c’est une belle revanche personnelle et une carte de visite idéale dans sa nouvelle aventure à la tête de l’équipe militaire. Le championnat ivoirien reste ultra-compétitif, et des histoires comme celle-ci en font tout le sel.
Raymond YAO