
C'est Motion à travers une motion de soutien que ces deux collectifs ont affirmé leur soutien au président Alassane Ouattara. Le Collectif des artistes pour l’émergence (CAPE) et le Collectif des artistes pour le soutien au RHDP à la candidature d' Alassane Ouattara à l'occasion du 2ème congrès du RHDP incarnent cette volonté de voir le RHDP porter en triomphe au soir du dimanche 22 juin 2022 Alassane Ouattara comme candidat à la présidentielle d'octobre 2025.
"Nous, artistes engagés, créateurs et porteurs de la voix populaire, réunis au sein du Collectif des artistes pour le soutien au RHDP et le Collectif des artistes pour l’émergence (CAPE) saluons, avec ferveur la tenue du 2ᵉ Congrès du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), les 21 et 22 juin 2025, au Parc des expositions et au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé", salue le porte-parole du collectif.
Justifiant leur choix pour le président Alassane Ouattara, les deux collectifs évoqueront les nombreuses réalisations faites à l'endroit du monde culturel.
"Considérant l’œuvre de transformation économique, sociale et culturelle menée par le président de la République, Alassane Ouattara, dont la vision éclairée continue d’inspirer la jeunesse, de valoriser la culture et de garantir la paix en Côte d’Ivoire,
Convaincus que sa candidature pour le RHDP s’inscrit dans la continuité d’un leadership de progrès, de stabilité et d’inclusion, indispensable pour consolider les acquis et ouvrir de nouvelles perspectives d’avenir pour tous", témoigne ledit collectif non sans affirmer son soutien à la candidature d'Alassane Ouattara.
"Affirmons notre soutien indéfectible, sincère et résolu à la candidature du président Alassane Ouattara, et nous engageons, en tant qu'artistes, à mobiliser les cœurs, les mots et les rythmes pour porter haut cette ambition au service de notre nation", déclare le collectif.
Cette rencontre a mobilisé plusieurs artistes dont Ismaël Isaac et des autorités culturelles à l'instar de Koné Dodo, directeur général du Palais de la Culture.