
Pr Mariatou Koné, maire de Boundiali a mis en avant la vocation multifonctionnelle de la bibliothèque. Un espace multisectoriel conçu pour la lecture. Mais aussi pour l'organisation de séminaires, d'ateliers, de spectacles et d'expositions.
Elle a exprimé le vœu que cette bibliothèque devienne un lieu de savoir, un lieu d'intense lecture. Particulièrement pour les jeunes, étudiants et ceux n'ayant pas les moyens d'acquérir des livres ou des abonnements internet.
La Ministre de la Culture et de la Francophonie, représentée par son Directeur de Cabinet, a rendu hommage à l'artisane du changement qualitatif de Boundiali, Pr Mariatou Koné. Aussi a-t-il indiqué "l'appui du Centre de Lecture et d'Action Culturelle pour l'animation de cette bibliothèque. À cet effet, plusieurs agents du Ministère de la Culture et de la Francophonie sont déjà détachés à l'effet de proposer des activités culturelles, éducatives et de formation autour de la lecture et du numérique."
Exprimant sa joie et sa fierté de parrainer cette activité, le Grand Chancelier de l'Ordre National, Ally Coulibaly, a fait cas de son amour pour la lecture. "Vous me touchez en plein cœur, le cœur de l'amoureux insatiable des livres et de la lecture que je suis depuis ma prime enfance," a-t-il confié.
Bema Bakayoko