
Franck Vléhi est le meilleur du cinéma et des arts visuels. Il a remporté le Prix national d’excellence de sa catégorie. L’homme de cinéma déjà habitué à d’importants prix couronnant et récompensant son travail vient d’ajouter une autre distinction majeure à son riche palmarès. Son récent prix remonte à la NISA où il a raflé le Prix de la meilleure série télé.
Réalisateur, producteur, pionnier et bâtisseur de l’industrie audiovisuelle, Franck Vléhi incarne cette génération de créateurs qui donnent au cinéma ivoirien ses lettres de noblesse. De “Les Coups de la Vie” à “Buzz”, en passant par “Les Nounous”, Franck Vlehi a toujours su faire de la qualité l’une des principales raisons de son choix pour le cinéma.
Cette distinction nationale vient ainsi récompenser un parcours exceptionnel du cinéaste. A travers ce prix, c’est tout un parcours qui se voit récompenser, permettant ainsi aux plus jeunes de croire à ‘’Babiwood’’. Très adulé pour l’originalité des sujets abordés dans ses productions, Franck Vléhi a su toucher à travers le 7ème art les réalités ivoiriennes. Toute chose qui lui confère tout son statut de cinéaste populaire. C’est donc un nouvel envol pour Franck Vléhi dont l’engagement constant continue de faire rayonner le 7ᵉ art ivoirien.