
Selon un communiqué transmis à lavenir.ci, cette rencontre, placée sous le thème « Littérature : dialogue universel entre les peuples », s’inscrit dans le cadre du programme « Les Grands Plateaux de l’UJOCCI », rendez-vous culturel qui met en lumière les figures majeures des arts et des lettres.
Auteur de l’ouvrage de référence « Les Libanais en Côte d’Ivoire : entre fantasmes et réalités », mais aussi de « La sagesse des nombres dans Kaïdara », Nabil Ajami se prêtera au jeu des questions-réponses avec les journalistes culturels. Une tradition de l’UJOCCI qui permet aux invités de partager leur parcours, leurs inspirations et leur vision sur le rôle de la culture dans le rapprochement des peuples.
Ce dernier numéro de la saison se veut un temps fort d’échanges et de réflexion autour de la littérature comme pont entre les cultures et vecteur d’un dialogue universel.
Le président de l’UJOCCI, Jean-Marc Tonga, a invité l’ensemble des journalistes, acteurs culturels et passionnés de littérature à ne pas manquer ce rendez-vous prévu pour le vendredi 22 août à 15h, à la Jacobleu Art Gallery, située aux II Plateaux-Las Palmas (au-dessus de la Pâtisserie abidjanaise).