Culture

Médias : La chaîne 7info célèbre ses quatre ans d’existence

medias-la-chaine-7info-celebre-ses-quatre-ans-dexistence
© Droits réservés
PARTAGEZ
La télévision 7info a officiellement célébré ses quatre années d’existence, ce mardi 7 octobre 2025, au cours d’un déjeuner de presse qui s’est déroulé à Cocody.

Au cours de cette cérémonie, le Directeur général adjoint (DGA) de la chaîne, Philippe Di Nacera, s’est réjoui de ce moment. Car, à l’écouter, 7info vient de loin...

« Nous avons parcouru jusqu'à aujourd'hui un long chemin, quelques fois parsemé d'obstacles que nous avons franchis l'un après l'autre. A chaque fois, nous avons grandi. A chaque fois, nous nous sommes adaptés. Quelques fois, nous avons ajusté nos options, nos points de vue, nos perspectives et nous avons tenu. Ce parcours, quelques fois difficile, a fait de nous des pionniers », a déclaré Philippe Di Nacera en présence de Jean-Philippe Kaboré, Directeur général (DG) ‘’d’Optimum Media’’, structure responsable de cette télévision.

 A le suivre, cette entreprise est depuis quatre la seule chaîne d’information en continu en Côte d’Ivoire. Pour lui, la particularité de cette chaîne est d’avoir misé, dès le départ, sur la technologie. Et ce, à travers des ‘’Mobile journalistes’’, c’est-à-dire des journalistes qui travaillent uniquement avec des téléphones portables pour couvrir, collecter et traiter les informations.  

Présent à cette rencontre, le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, a d’abord salué la résilience de 7info. Avant de mettre ses responsables et journalistes en mission dans cette période électorale.

« Leur façon de traiter l'information au cours de cette période sensible, comme dans tous les pays du monde... Vous le voyez bien, chaque fois qu'il y a des élections, on a une petite montée de tension. Tant que ces tensions restent verbales, ça participe du jeu démocratique. Mais il appartient aussi aux médias de faire en sorte que ces tensions ne quittent pas le cadre démocratique. C'est pourquoi je dis qu'on va observer tous ces médias pendant cette période, mais il faut surtout voir le déploiement de ces chaînes-là sur la longue durée », a-t-il invité. 

Qui espère que 7info continuera à contribuer à accompagner l’Etat dans le développement du pays.

La chaîne a également dévoilé son "commando" pour couvrir de façon équitable les élections présidentielles à venir dans le pays.