
La DGL qui est sous la tutelle du ministère du Tourisme et des loisirs, est résolument engagée à œuvrer dans le sens de la promotion de sa stratégie ‘’Sublime Côte d’Ivoire’’.
Au cours de cette année, ce sont une trentaine d’activités de proximité qui ont été menées sur l’ensemble du territoire. Et ce, à travers des jeux traditionnels, des parcs d’attraction, des loisirs numériques et autres événements fédérateurs, ayant contribué à renforcer la cohésion sociale. A écouter Isabelle Anoh, le secteur des loisirs est en ce moment en pleine mutation.

Il constitue, selon elle, un véritable levier de cohésion sociale et de développement économique. « Nous devons adapter en permanence nos méthodes, renforcer nos capacités et mieux coordonner nos actions, afin de faire des loisirs un véritable levier de cohésion sociale et de développement économique pour la Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.
« En 2025, nous avons boosté les loisirs modernes et traditionnels avec une trentaine d’activités de proximité. Notre ambition est claire : offrir à chaque citoyen, quel que soit son âge ou sa région, un accès à des loisirs qui valorisent notre patrimoine et ouvrent la Côte d’Ivoire sur le monde », a-t-elle ajouté.
Au cours de ces rencontres, le ministre de tutelle, Siandou Fofana, a rappelé l’importance des loisirs dans la vie d’une société. « Les loisirs ne sont pas une simple distraction. Ils sont un instrument de cohésion sociale, un vecteur de diplomatie culturelle et un levier économique. À travers Sublime Côte d’Ivoire, nous faisons des loisirs un pilier de notre stratégie nationale pour attirer, éduquer et fédérer », a-t-il indiqué.
Rappelons que la DGL compte plusieurs activités majeures. Parmi elles, la ‘’Caravane vacances loisirs’’ qui est l’innovation de cette année ; elle est également dans le commissariat général du Salon international du Tourisme et des loisirs d’Abidjan (SITLA) ; la 3e édition du Festival national des jeux traditionnels ; la Journée mondiale des loisirs à Agnibilékrou.