Culture

Dédicace de livres à Bouaké : Arsène Konan Blessing donne un autre rendez-vous à ses lecteurs

dedicace-de-livres-a-bouake-arsene-konan-blessing-donne-un-autre-rendez-vous-a-ses-lecteurs
© Droits réservésArsène Konan Blessing sera en dédicace le 24 décembre 2025 (Ph : DR)
PARTAGEZ
Auteur de plusieurs livres, notamment des romans livres tels que « Le Secret » et attaché à la promotion de la lecture, Arsène Konan Blessing n’a pas de répit pour les activités littéraires.

Pour preuve, après avoir participé à un café littéraire, organisé par la Direction régionale du ministère de la Culture et de la Francophonie du Worodougou, le mercredi 19 novembre 2025, au Lycée Moderne Jeunes Filles Ahmed Bakayoko de Séguéla, l’homme de Lettres reprend ce type d’activité.

Cette fois-ci, ce sera à l’occasion d’une dédicace de ses œuvres à Bouaké, le mercredi 24 décembre 2025. À suivre l’écrivain, résidant à Séguéla, le choix de la ville de Bouaké n’est pas un fait de hasard. Mais bien plus. « Pourquoi Bouaké ? D'abord, je suis de Bouaké, précisément des villages Agoua-Kongokro (mère) et trainou-Ando (père). J'avais déjà animé un café littéraire au Collège Moderne Saint Viateur de Bouaké le 18 décembre 2023 et participé à la rentrée littéraire de l'Association des Écrivains de Côte d'Ivoire en 2024, au Collège Henri Poincaré, suivie de dédicace. J'ai dispensé des cours au Collège Adventiste de Bouaké pendant quelques années. J'ai beaucoup de lecteurs et lectrices dans le Gbêkê. Ils réclament un moment de partage littéraire avec moi. J'ai alors décidé de répondre à leur appel », informe-t-il. Poursuivant, l’inspecteur principal option Lettres Modernes au Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation fait savoir que Bouaké étant sa terre natale, il est important d’y retourner pour réaliser cette activité, surtout qu’elle prend en compte l’ensemble de ses productions littéraires. « Mais bien plus, c'est la dédicace de toutes mes publications. Il est donc de bon aloi que ce soit ma terre natale, la terre de mes ancêtres, qui abrite cet événement d'envergure nationale. Bouaké, c'est la ville de la Paix. Je suis promoteur de la Paix, un mot cher à notre premier Président de la République, S.E.M. Félix Houphouët-Boigny », souligne-t-il.

Rappelons que la dédicace est organisée par la maison d'éditions Parémie, en collaboration avec la Librairie Aza de Bouaké.