Économie

Banque mondiale : Fily Sissoko, la nouvelle figure de l'institution en Afrique

banque-mondiale-fily-sissoko-la-nouvelle-figure-de-linstitution-en-afrique
PARTAGEZ
Sa nomination a été confirmée hier, mercredi 2 juillet 2025. L'ivoirien, Fily Sissoko, vient d'être nommé pour représenter cette institution dans cinq (5) pays d'Afrique.

Avec plus de 23 années5 d'expérience dans le domaine des banques, Fily Sissoko est désormais le nouveau représentant résident du Mozambique, Madagascar, Maurice, Les Comores et les Seychelles. Anciennement en fonction à Lomé, au Togo, Fily Sissoko doit donc faire ses valises pour ses nouvelles missions. Il était dans ce pays depuis le 1er juillet 2022. 

Dans ses nouvelles fonctions, Fily Sissoko, qui sera basé à Maputo, supervisera un portefeuille de 63 projets pour un coût estimé à 8,5 milliards de dollars. Ces projets couvrent les secteurs de l'éducation, la santé, l'agriculture et le développement du secteur privé. 

Rappelons que, à Togo, Fily Sissoko est à la base du lancement du Cadre de partenariat pays (CPF) 2025-2029, avec de nouveaux financements essentiellement dans le domaine de la gouvernance et la cohésion sociale. 

 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire