
Brahima Niampa, PCA de l’Union des Producteurs Agricoles de San Pedro (UPAS-Coop-CA) a été désigné meilleur dirigeants des coopératives agricoles. L’information a été donnée par Yves Ibrahima Kéïta, le Directeur général de l’Interafricaine de Communication et de Sondages (ICS) au cours d’un point de presse dans ses locaux des 2 Plateaux-Vallons à Cocody.
C’est à l’issue d’une séance de travail qui a réuni les membres du jury de l’ICS, que le nom du lauréat du Prix Spécial panafricain ICS 2024-2025 du Meilleur dirigeant des sociétés de coopératives agricoles de café-cacao de Côte d’Ivoire a été dévoilé.
Son total dévouement pour le bien-être des membres
Selon Yves Ibrahima Kéïta, Brahima Niampa a largement surclassé tous ses concurrents lors de la compétition. « Les jurés ont particulièrement été impressionnés par les grandes qualités managériales du PCA de l’UPAS-COOP-CA. Et aussi son total dévouement pour le bien-être des membres de la coopérative », a-t-il fait savoir.
À l’entendre, Brahima Niampa jouit d’une crédibilité notoire. L’Union des Producteurs Agricoles de San Pedro (UPAS-Coop-CA) a aussi été distinguée comme Meilleure société de coopérative agricole de café-cacao de Côte d’Ivoire. Et ce, pour son dynamisme et ses résultats au plan quantitatif et qualitatif.
C’est le vendredi 18 juillet 2025 à 15H à l’hôtel Ivotel Plateau, que la double récompense sera remise au PCA de l’UPAS-Coop-CA.
Pour rappel, l’Union des Producteurs Agricoles de San Pedro (UPAS-Coop-CA) est une organisation agricole engagée dans le développement durable de la filière café-cacao. Elle regroupe plusieurs centaines de producteurs répartis en sections villageoises, unis autour de valeurs de travail dans la solidarité pour le bien de tous.
Bema Bakayoko