
Parmi nombre de services et applications mobiles qui existent déjà sur le marché, une vient de faire son entrée sur le marché ivoirien.
Il s’agit de ‘’OM Pay’’. Cette trouvaille mise en place par la société de téléphonie mobile, Orange Côte d’Ivoire, a été officiellement présentée aux médias ivoiriens, via un communiqué de presse dont lavenir.ci a reçu copie, ce jeudi 31 juillet 2025.
L’objectif de cette solution est de faciliter, selon les responsables, le quotidien des habitants dans le transfert et retrait d’argent. « L’opportunité de décrypter une réponse concrète aux enjeux actuels du paiement digital : simplifier, sécuriser et démocratiser l’accès aux services financiers, dans un contexte économique où la digitalisation représente un levier puissant d’inclusion », peut-on lire dans cette note.
Pour cette structure, sa nouvelle solution, « n’est pas simplement une nouvelle application mobile. C’est un pas décisif vers une finance plus fluide, plus juste et plus accessible ». Il ne reste plus qu’aux consommateurs de se '’servir’’.