Économie

Siège du FPI à Attoban, cotisations des cadres

Demba Traoré répondant au président du COJEP : " Charles Blé Goudé n’a pas respecté les Ivoiriens "

siege-du-fpi-a-attoban-cotisations-des-cadres-demba-traore-repond-a-ble-goude
© Droits réservés
PARTAGEZ
L’ancien représentant du PPA-CI à la CEI, Demba Traoré s’est prononcé sur les dires de Charles Blé Goudé au sujet de l’ancien siège du Front Populaire ivoirien à Cocody Attoban.

Demba Traoré était l’invité de la Quotidienne Info, le jeudi 27 novembre 2025 sur une télévision privée ivoirienne.

Charles Blé Goudé a au cours de l’émission du lundi 24 novembre 2025, expliqué que c’est à la Cour pénale internationale que Laurent Gbagbo l’a informé du fait que le siège du FPI d’alors appartenait à Nadiany Bamba. Lui ne comprenait pas, le fait qu’elle la réclamait durant la période à laquelle, Affi N’Guessan n’était pas en odeur de sainteté avec Laurent Gbagbo. Puisqu’à l’ère FPI, les cadres et anciens directeurs généraux cotiseraient pour la construction de ladite villa. 

Demba Traoré a fait savoir que Charles Blé Goudé y compris les anciens cadres du FPI savaient depuis des lustres, que la villa abritant le siège du Front Populaire ivoirien appartenait à Nadiany Bamba Gbagbo. " Charles Blé Goudé savait que cette villa appartenait à Nadiany Bamba. C’est connu de tous, même le FPI, Affi N’Guessan aussi. Charles Blé Goudé n’a pas respecté les Ivoiriens. Ils sont vivants les anciens DG. Pourquoi ils vont cotiser et aller construire sur un terrain qui ne les appartenait pas!? Au lieu d’aller construire sur un terrain plus exiguë, ils auraient pu construire sur le terrain du siège du FPI à Yopougon. Je ne suis pas sûr si Affi N’Guessan ait dit cela à Charles Blé Goudé. Mais ce qui est sûr et qui sont les faits, les DG du FPI n’ont jamais cotisé pour construire cette maison", a-t-il précisé. 

Bema Bakayoko