
Une occasion au cours de laquelle le ministre d’Etat a salué la venue d’un véritable outil qui permettra la transformation institutionnelle du secteur agricole ivoirien. « Le processus que nous engageons aujourd'hui vise à mettre en place une Chambre d'Agriculture moderne, crédible et inclusive, à l'image de l'ambition que nous nourrissons pour notre agriculture. La présente cérémonie est donc très importante. Elle pose un jalon historique dans la transformation institutionnelle de notre secteur agricole », a déclaré le ministre en charge de l’Agriculture en Côte d’Ivoire.
Pour Kobenan Kouassi Adjoumani, cette Chambre doit remplir certains critères en accord avec les exigences actuelles du monde agricole. C’est-à-dire faire face aux défis liés aux changement climatiques, à la durabilité, à la compétitivité et au foncier.
Cette cérémonie de lancement qui se tient quelques jours seulement après l’annonce des nouveaux prix du café à 1 700 F CFA et du cacao à 2 800 F CFA, a marqué une forte mobilisation des acteurs du monde agricole. Ces acteurs ont donc profité du moment pour réitérer leur remerciement au président de la République, Alassane Ouattara, pour ses actions en leurs faveurs.