Économie

BTP : Marie Laure Adom Kouaho invite les jeunes filles à s’investir davantage dans le secteur

btp-marie-laure-adom-kouaho-invite-les-jeunes-filles-a-sinvestir-davantage-dans-le-secteur
© Droits réservés
PARTAGEZ
La Directrice générale (DG) de ‘’Adom multiservices’’ (AMS), Marie Laure Adom Kouaho était face aux élèves du Lycée professionnel des métiers du bâtiment de Koumassi, le mercredi 19 novembre. Elle en a profité pour inviter les jeunes filles à s’investir davantage dans ce secteur souvent considéré comme métier d’hommes.

Patronne d’une entreprise spécialisée dans les métiers du Bâtiment travaux public (BTP), Marie Laure Adom Kouaho, est à l’aise pour aborder ces questions. Et dans le cadre de la 8e édition des ‘’Meet Up’’ organisée par Cewa Mag, cette dame ne s’est pas privée de s’adresser aux jeunes filles inscrites dans cette école.

Partageant son expérience, Marie Laure Adom Kouaho a expliqué comment elle a fait pour s’imposer dans le domaine du BTP en tant que femme. 

Ainsi, si ces jeunes filles veulent avoir une carrière professionnelle comme elle, il leur faut se mettre au travail, selon l’invitée du jour. « Dans un monde qui change rapidement, jeunes filles, vous devez comprendre que vous êtes les architectes de votre destiné. Les métiers du bâtiment sont un domaine où l'on façonne l'irréel. Montrons à l'humanité que vous êtes des femmes déterminées », a-t-elle conseillé. 

Madame Adom Kouaho se prononçait autour du thème ‘’Construire l'avenir, croire en soi et investir dans les métiers du bâtiment pour les jeunes filles’’. 

Ainsi, elle a invité chaque jeune femme à s’impliquer dans ses études pour inverser la tendance du faible taux de femmes qui exercent dans ce secteur. « Éloignez-vous des mauvaises compagnies. Parce qu'entre amis, on se challenge. Construire l'avenir, c'est d'abord savoir où l'on veut aller. Tant que vous pouvez étudier, étudiez. Avec ces échanges et panels, je suis convaincue que vous ne serez plus les mêmes », a-t-elle déclaré en présence du rédacteur en chef de ce magazine, Hervé Koutouan. 

La rencontre s’est par la suite poursuivie autour d’échanges entre élèves et l’invitée du jour. Cette dernière a également promis prendre les meilleures élèves pour un moment de stade au sein de son entreprise.