
Dans un communiqué de presse consulté par la rédaction de lavenir.ci, c'est le ministre du Commerce et de l'industrie, Dr Souleymane Diarrassouba, qui lancera officiellement les travaux.
Cet espace situé dans la zone industrielle de Yamoussoukro, contribuera au développement de l'industrialisation de cette localité et du pays tout entier.
Cette parcelle est détenue par la Société de gestion et de développement des infrastructures industrielles (SOGEDI). Ces travaux qui démarrent aujourd'hui consisteront à renforcer la compétitivité industrielle de la Côte d’Ivoire.
Financé par la Banque africaine de développement (BAD) dans le cadre du programme "Diversification, accélération industrielle, compétitivité et emplois" (DAICE), le montant global s'élève autour de 117 milliards de FCFA.

Sur une enveloppe budgétaire de plus de 72 milliards disponibles, la SOGEDI elle, a bénéficié de plus de 20 milliards de FCFA pour la réalisation dudit projet. Ainsi, une fois mis en place, ce projet viendra soutenir la transition vers une économie plus verte.
C'est un projet qui ambitionne d'attirer plus d'investisseurs, opérateurs industriels, à créer des emplois directs et indirects durables, à renforcer la compétitivité de l'industrie ivoirienne pour le bien-être des populations.