Économie

Gastronomie : Les innovations apportées aux restaurateurs présentées à la presse

gastronomie-les-innovations-apportees-aux-restaurateurs-presentees-a-la-presse
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les innovations apportées aux restaurateurs établis dans la ville d'Abidjan, ont été présentées à la presse, le jeudi 20 novembre 2025, au cours d'un petit-déjeuner de presse, à Cocody.

A l'occasion de cette rencontre où plusieurs journalistes étaient conviées, les responsables de Yango Food, une filiale de Yango Group et initiateurs de ce rendez-vous, ont exposé ces différentes innovations apportées aux restaurateurs installés dans la capitale économique ivoirienne.

Selon le Directeur pays de cette section au sein de l'entreprise, Serge-Eric Gnamkey, le service de livraison des plats chauds ou autres courses a pour objectif de soulager les populations. Et ce, en ce sens qu'il leur sera désormais possible d'effectuer leurs courses sans avoir à se déplacer.

Aussi, pour ce qui est des restaurants, M. Gnamkey a laissé entendre que cette technologie est destinée à démocratiser le secteur de la restauration. Cela passe également par la bancarisation des entreprises en question. 

Ainsi, à l'en croire, chaque personne ayant son officine, a cette possibilité d'accroître sa clientèle avec cette solution technologique. Justement à ce niveau, les échanges avec les acteurs des médias ont permis à ces derniers de comprendre le mécanisme mis en place pour professionnaliser ce secteur. 

Afin d'offrir cette même opportunité aux restaurateurs installés à l'intérieur du pays, cette structure, à en croire la Responsable des relations publiques, Sabine Djokoto-Ayité, va s'étendre ces villes d'ici 2026. 

Conscients de l'omniprésence de la technologie numérique dans le quotidien des Ivoiriens, les entrepreneurs dans le secteur de la gastronomie savent désormais qu'ils devront avoir une connaissance au-dessus de la moyenne pour accroître leur chiffre d'affaires.