
Ce partenariat concerne un montant d'un milliard FCFA, pour le financement du programme de renouvellement du parc automobile routier en Côte d’Ivoire.
Il a été signé par Abdoulaye Touré, Directeur général du FDTR et SILUE Kafehe, Directeur général de BGFI BANK, en présence de CONE Dioman, le Directeur de cabinet du Ministre des Transports qui avait à ses côtés ses plus proches collaborateurs et des acteurs de premier plan de l’écosystème du transport routier.
Cette nouvelle convention est destinée à l'acquisition de véhicules neufs spécifiquement équipés pour le transport. Il répond au besoin pressant de renouvellement d'un parc automobile vieillissant, essentiel pour la sécurité, l'efficacité et le développement économique du pays.
Selon le Directeur général du FDTR, ce financement sera orienté vers le secteur des taxis compteurs en offrant des opportunités à tous les acteurs du secteur remplissant les conditions. Ajoutant que les premiers véhicules résultant de ce projet sont attendus avant la fin de l’année.
Le Directeur général de la BGFI s’est félicité pour ce partenariat qu’il a qualifié de « début », laissant entrevoir la possibilité d’autres décaissements plus conséquents à l’avenir.
Bema Bakayoko