Économie

Usage de la facture normalisée électronique : le délai prorogé à décembre

usage-de-la-facture-normalisee-electronique-le-delai-proroge-a-decembre
le Directeur général invite l’ensemble des contribuables à s’inscrire sur la plateforme dédiée à la facture normalisée électronique ( ph: dr )
PARTAGEZ
La Direction générale des impôts ( DGI) a pris de nouvelles dispositions sur l’usage de la facture normalisée physique concomitamment avec la facture normalisée électronique.

Initialement fixé jusqu’au 02 septembre, le delai à titre exceptionnel pour les entreprises relevant du régime du réel normal d’imposition (RNI) et de celui du réel simplifié d’imposition (RSI) est le 1er décembre 2025. 

La date limite pour les entreprises soumises au régime des microentreprises (RME), est le 11 décembre 2025. 

Pour les entreprises relevant du régime de l’entreprenant (taxe communale de l’entreprenant, taxe d’Etat de l’entreprenant), le délai est fixé jusqu’au 22 décembre 2025. 

Toutefois, cette prorogation ne concerne pas les magasins à rayons multiplesrelevant du régime du réel normal d’imposition (RNI) et de celui du réel simplifié d’imposition (RSI) soumis à l’obligation de délivrance du reçu normalisé électronique.

Par ailleurs, le Directeur général invite l’ensemble des contribuables à s’inscrire sur la plateforme dédiée à la facture normalisée électronique accessible via les sites internet dédiés.

 Bema Bakayoko