
Invité à prendre part au déjeuner-débat qui se tenait dans cette commune, Mamadou Touré ne s'est pas "privé" de rappeler toutes les actions du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, en faveur des jeunes ivoiriens. A le suivre, le Fonds de garantie pour la jeunesse est l'une des innovations portée par le président sortant, candidat à sa propre succession.
"Lorsque je m'en réfère aux statistiques, nous avons un peu plus de 160 000 jeunes qui ont été bénéficiaires des programmes d'entrepreneuriat depuis que le président Alassane Ouattara est aux affaires", a-t-il déclaré.
A le suivre, avant 2011, très peu de jeunes ivoiriens avaient réussi à bénéficier des programmes de financement. Mais depuis l'arrivée du président Ouattara, ils sont nombreux ces jeunes qui ont repris le chemin de l’entrepreneuriat et qui arrivent à se prendre en charge.
Ainsi, Mamadou Touré a profité de l'occasion ppur inviter chaque jeunes à œuvrer dans le sens de la paix. Et ce, afin de permettre à la Côte d’Ivoire de poursuivre son développement économique sur la même dynamique.
De leurs côtés, les jeunes entrepreneurs ont exprimé leur reconnaissance au président ivoirien pour toutes ses actions en leur faveur. Mieux, selon Foster N'Cho, qui est également à la direction de campagne de ce parti en charge des jeunes, grâce au président ivoirien, les jeunes sont au centre de cette dynamique de développement engagée par lui.
Rappelons que cette rencontre se tenait autour du thème "Bâtir une grande Côte d'Ivoire : quelles opportunités pour les entrepreneurs ?".