Économie

Le Premier ministre inaugure la route Daloa-Issia

le-premier-ministre-inaugure-la-route-daloa-issia
Le projet a permis non seulement la réhabilitation de l'axe routier, mais également des travaux de voirie dans les deux villes
PARTAGEZ
Le chef du gouvernement, Beugré Mambé effectue une visite de travail à Daloa du samedi 4 au dimanche 5 octobre 2025. Il y procède à la mise en service de plusieurs infrastructures dans le département.

Beugré Mambé a procédé à l’inauguration de la nouvelle route bitumée qui relie Daloa à Issia. Longue de 57 km, cette voie a entièrement été réhabilitée et renforcée par l’État de Côte d'Ivoire. Le coût des travaux est estimé à 57,8 milliards FCFA. Ce projet met fin à des années de difficultés des populations. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs membres du gouvernement et des autorités coutumières de la région du Haut-Sassandra.

Réalisée dans le cadre du Plan National de Développement (PND 2021–2025), cette infrastructure facilitera le transport des produits agricoles, réduira les coûts logistiques et dynamisera l’économie locale. Le projet a permis non seulement la réhabilitation de l'axe routier, mais également des travaux de voirie dans les deux villes. Il a également favorisé la création 475 emplois durant les travaux.

Entre autres activités du Premier ministre à Daloa, l’inauguration du district de police de la ville.

Bema Bakayoko