Économie

Échangeur de l’École de police : Taux d’exécution des travaux 68 %, livraison prévue en août 2026

echangeur-de-lecole-de-police-taux-dexecution-des-travaux-68-livraison-prevue-aout-2026
© Droits réservés
PARTAGEZ
L'échangeur du carrefour de l’Ecole de police, lors de la visite chantier du ministre de l’Equipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou, le 30 octobre 2025, les entreprises en charge des travaux ont fait la promesse de livrer l'échangeur en aout 2026.

Au cours de cette visite sur ces trois chantiers situés sur le boulevard Germain Coffi Gadeau (anciennement Boulevard François Mitterrand), dans la commune Cocody. Les travaux de l’échangeur de l’École de police, démarrés le 19 juin 2023, enregistrent, à ce jour, un taux d’exécution de 68 %.

Selon le coordonnateur du Projet de transport urbain d'Abidjan (Ptua), Diarrassouba Fousséni, ils seront achevés en août 2026. Ici, les travaux consistent en la réalisation d’un pont de 170 mètres, avec tablier bi-caisson mixte acier-béton continu et de cinq travées. La largeur du pont sera de 21,6 mètres et comportera 3 voies par sens de circulation. Plusieurs ouvrages ont déjà été réalisés. Entre autres les contre-allées, les pieux, les appuis, les culées, les rampes, le tablier.

En somme, les travaux de l’échangeur du carrefour de l’École de police avancent à un rythme raisonnable, avec 68 % du taux d’exécution à ce jour. Si le calendrier est respecté, la livraison prévue en août 2026 marquera une étape majeure dans l’amélioration de la mobilité urbaine et le désengorgement de l'axe entre Cocody et Bingerville.