Économie

Projet Simandou en Guinée : Beugré Mambé apporte le soutien de la Côte d'Ivoire

projet-simandou-en-guinee-beugre-mambe-apporte-le-soutien-de-la-cote-divoire
© Droits réservés
PARTAGEZ
Le projet minerais Simandou a été inauguré, le mardi 11 novembre 2025. Le représentant de la Côte d'Ivoire, le Premier ministre Beugré Mambé y a engagé une perspective.

La Côte d’Ivoire a marqué sa solidarité et son engagement pour le développement minier africain à l’occasion du lancement officiel du projet Simandou2040 en République de Guinée. Le Premier Ministre, Dr Beugré Mambé , représentant le Président de la République, Alassane Ouattara, a souligné la portée stratégique de ce projet.

"La Côte d'ivoire est très riche en Minerais et notre présence, ici, c'est d'abord apporter le soutien du Président de la République Alassane Ouattara à ce grand projet et à l'amitié ivoiro-guinéenne. Et surtout nous projeter dans une perspective. (...) C'est là un modèle économique que nous allons établir pour configurer la solidité de notre économie par rapport aux minerais et à l'industrie minière.", a indiqué le Premier Ministre. 

Accompagné du ministre des Mines, du Pétrole et de l’Énergie, Mamadou Sangafowa Coulibaly, le Chef du Gouvernement de Côte d'Ivoire a réaffirmé la volonté de la Côte d’Ivoire de renforcer la coopération économique et industrielle avec la République de Guinée.

Bema Bakayoko