
Cité parmi les ports les plus modernes et performants d’Afrique de l’Ouest, le PAA a reçu le vendredi 14 novembre 2025 l’escale du prestigieux navire de croisière ‘’Seven seas navigator’’. Toute chose qui confirme l’attractivité croissante du Port autonome d’Abidjan sur le marché international de la croisière. Considéré comme un navire d’exception appartenant à la compagnie Regent Seven Seas Cruises, l’un des leaders mondiaux du segment ultra-luxe, le ‘’Seven seas navigator’’ est long de 206,6 mètres, large de 28,8 mètres et doté d’un tirant d’eau de 7,1 mètres.
La compagnie, réputée pour son service « tout inclus » et ses standards très élevés de confort, opère une flotte exclusive comprenant notamment les Seven Seas Explorer, Splendor, Voyager, Mariner et Grandeur. Avec ses 353 suites spacieuses, le ‘’Seven Seas Navigator’’ offre à ses 459 passagers une expérience haut de gamme parfaitement alignée avec la réputation internationale de son armateur.
Ainsi, grâce à cette escale d’Abidjan, les passagers du ‘’Seven Seas Navigator’’ ont pu se faire une bonne idée du patrimoine culturel et touristique de la Côte d’Ivoire. Lors de leur escale, ceux-ci ont pu visiter plusieurs sites et patrimoines culturels et touristiques du pays. Ils ont visité la Cathédrale Saint-Paul du Plateau, joyau architectural signé Paul Andreu, les plages et l’atmosphère historique de Grand-Bassam, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la forêt du Banco, véritable poumon vert au cœur d’Abidjan ainsi que le jardin botanique de Bingerville, espace naturel emblématique du district. Ces expériences culturelles et écotouristiques témoignent de l’immense potentiel de la Côte d’Ivoire, dont le Port d’Abidjan devient un acteur clé de l’expansion touristique en facilitant l’arrivée régulière de voyageurs internationaux.
A en croire le Port autonome d’Abidjan, l’escale à Abidjan témoigne de l’intérêt croissant des croisiéristes premium pour la destination Côte d’Ivoire. Une attractivité renforcée grâce à la vision stratégique du Chef de l’État. Selon une note du PAA consultée par Lavenir.ci, si la Côte d’Ivoire parvient aujourd’hui à séduire les croisiéristes, c’est le résultat d’une politique ambitieuse de modernisation conduite sous l’impulsion du président de la République, Alassane Ouattara. « Grâce aux investissements massifs réalisés dans les infrastructures portuaires, quais renforcés, profondeur accrue, dispositifs de sûreté modernisés, services améliorés, le Port d’Abidjan dispose désormais d’une capacité d’accueil optimale pour les paquebots de grande taille fréquentant le littoral africain », mentionne le PAA ajoutant que cette transformation structurelle, engagée depuis plus d’une décennie, a ouvert la voie à un nouvel axe de développement touristique, notamment à travers une collaboration accrue entre l’industrie du voyage, les croisiéristes internationaux et les opérateurs culturels et économiques du pays.
La modernisation du port devient ainsi un levier majeur de valorisation de la destination Côte d’Ivoire, positionnée comme une escale attractive, sûre et riche en découvertes.