Économie

Mobilité urbaine : La voie express Carrefour Feh Kessé-Bingerville désengorger dès février 2026

mobilite-urbaine-la-voie-express-carrefour-feh-kesse-bingerville-desengorger-des-fevrier-2026
© Droits réservés
PARTAGEZ
Les embouteillages entre Bingerville et le centre d’Abidjan pourraient bientôt appartenir au passé. Le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amedé Kouakou Koffi, a annoncé ce mercredi 26 novembre, que la nouvelle voie express reliant le carrefour Feh Kessé au cœur de Bingerville sera livrée fin février 2026.

Lors d’une visite de chantier, le ministre s’est voulu rassurant : « Les travaux avancent bien. Nous sommes à 82 % d’exécution et tout sera terminé dans les délais pour offrir une bouffée d’oxygène aux populations. », a-t-il déclaré.

Une infrastructure majeure pour la mobilité, 10,5 km de route en 2x3 voies, prolongeant le boulevard Germain Coffi Gadeau (ancien boulevard François Mitterrand).,  23 km de voiries déjà réalisés dans Bingerville pour améliorer la circulation locale. L'objectif :est désengorgé le trafic et faciliter les déplacements quotidiens des habitants et travailleurs.

Au-delà du confort routier, cette voie express est perçue comme un levier pour dynamiser les activités économiques de la commune de  Bingerville. Moins de temps perdu dans les bouchons, plus de fluidité pour les échanges commerciaux et une attractivité renforcée pour la commune.