
PEPITE 2030 a pour objectif de renforcer les capacités des startups, Très petites entreprises ( TPE), PME et des entreprises de taille intermédiaire ( ETI ) opérant dans les pôles économiques de la nation. Ce sont 27 entreprises à fort potentiel qui ont été sélectionnées pour la 1ère cohorte de PEPITE 2030. « La réussite de la stratégie nationale dédiée aux champions nationaux dépendra de notre engagement solidaire à la mettre en œuvre avec rigueur, détermination et esprit de partenariat. (…) J’encourage par ailleurs les structures publiques à jouer pleinement leur rôle d’appui, en veillant à la fluidité des procédures et à la célérité dans l’accompagnement des champions », a indiqué le Premier Ministre, Robert Beugré.
PEPITE 2030 combine un accompagnement horizontal, pour répondre aux défis communs des lauréats, et un accompagnement vertical, ciblé sur leurs besoins spécifiques. Ce programme va favoriser, notamment, l'accès aux marchés, ainsi qu'aux financements structurants.
Ces entreprises bénéficieront du renforcement des compétences, le mentorat national et la simplification des procédures administratives.
Bema Bakayoko