Économie

Location-vente d’habitation : 100 mille logements d’ici 10 ans

location-vente-dhabitation-un-programme-de-100-mille-logements-lance
© Droits réservésÀ l’horizon 2035, le programme entend accompagner 100 000 ménages, dont une large majorité issue du secteur informel.
PARTAGEZ
Le Ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Kone, a lancé une plateforme digitale, destinée à offrir 100 000 logements en location-vente aux populations.

Selon Bruno Nabagné Koné, ce programme s’inscrit dans les orientations stratégiques de l’État. Notamment, la modernisation de la chaîne foncière, le renforcement de la sécurité juridique et la mise en place de mécanismes de garantie aptes à soutenir l’essor du secteur immobilier en Côted'Ivoire. « Ce lancement atteste qu’un environnement propice, façonné par l’action de l'État, permet au secteur privé de démultiplier l’impact social des politiques nationales », a-t-il précisé. Le ministre a invité les banques, promoteurs et institutions financières à s’approprier ce nouveau programme immobilier. 

Steven Bedi, président directeur général de l’entreprise promotrice du projet a rassuré les bailleurs tout en offrant aux locataires, une voie structurée vers l’accession à la propriété immobilière. « Libérer un ménage du fardeau du loyer, c’est presque doubler son pouvoir d’achat », a-t-il souligné.

À l’horizon 2035, ce programme a pour objectif d’accompagner 100 000 ménages, dont une large majorité issue du secteur informel.

Bema Bakayoko