Économie

Ministère du Portefeuille de l'État et Entreprises Publiques

Pr Mariatou Koné partage sa vision à ses collaborateurs

pr-mariatou-kone-partage-sa-vision-a-ses-collaborateurs
© Droits réservésLes agents dans toutes leurs composantes ont salué cette initiative du Pr Mariatou Koné
PARTAGEZ
La ministre du Portefeuille de l’État et des Entreprises Publiques, Pr Mariatou Koné, a initié une série de rencontres avec le personnel de son département ministériel, le jeudi 19 février 2026.

Ces rencontres ont débuté avec les conseillers techniques et les chargés d’études avant de se poursuivre avec les secrétaires, les assistantes de direction, les chauffeurs, les agents du service courrier, les membres de la mutuelle... La rencontre avec la Direction Générale du Portefeuille de l’État (DGPE) et la Direction des Affaires Financières ( DAF), a marqué la dernière étape de cette première série de rencontres. Ces prises de contact s’inscrivent dans un cadre permanent d’échanges que Pr Mariatou Koné compte  impulser dans son nouveau ministère.

Après les civilités d’usage, Pr Mariatou Koné a donné des orientations conformément à la vision du Président de la République,  Alassane Ouattara. Elle a insisté sur la consolidation des acquis, l’amélioration de la qualité du travail ainsi que l’atteinte des objectifs et des résultats escomptés.

Aussi, a-t-elle mis un point d’honneur sur l’optimisation de la gouvernance, la performance des entreprises publiques, la rentabilité et la redevabilité. Réitérant sa disponibilité, son écoute, son ouverture aux suggestions et aux critiques, elle a exhorté ses collaborateurs a plus d’engagement, de loyauté, de professionnalisme et de célérité dans le traitement des dossiers. Car « les Ivoiriens attendent beaucoup de nous », a-t-elle signifié. 

S’adressant au personnel d’appui, notamment les chauffeurs, les agents du service courrier, les assistantes de directions et secrétaires, elle a insisté sur la qualité des prestations. « Vous êtes la première impression. Si ça se passe mal à l’accueil ou au premier contact, c’est tout le système qui en pâtit. »

Les agents dans toutes leurs composantes ont salué cette initiative de la ministre et ont par la voix de leurs différents porte-paroles, réaffirmé leur disponibilité et leur engagement à œuvrer à ses côtés pour l’atteinte des objectifs.

Bema Bakayoko