
Selon les informations recueillies auprès de la Brigade d’Attécoubé, l’auteur présumé des faits n’est autre que KONE Aboubacar, fonctionnaire de la Police nationale, en service au Groupement mobile d’intervention (GMI) de Cocody. L’agent, ex-compagnon de Mlle KOUAME Adjoua Parfaite, aurait ouvert le feu sur BOHOUSSOU Jaurès Famien, né le 22 novembre 1991 à Yopougon, après une violente altercation liée à une crise de jalousie.
La victime, touchée mortellement, a succombé sur place. Son corps a été transporté à la morgue de l’Ivosep d’Adjamé par les services compétents.
Les premières mesures
Dès l’alerte donnée, les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux pour procéder aux constatations d’usage. Les autorités administratives et judiciaires ont été informées, et le Médecin-chef du PMI d’Attécoubé a été requis. Une enquête a été confiée au Commissariat du 10ᵉ arrondissement afin de faire toute la lumière sur les circonstances exactes du drame.
Les premiers éléments de l’enquête indiquent qu’une dispute amoureuse serait à l’origine de ce geste fatal. Aucun autre incident n’a été signalé dans le quartier après les faits.
Yacouba DOUMBIA