Faits divers

Drame au Bénin : Un homme retrouvé mort au fond d’un puits

drame-au-benin-un-homme-retrouve-mort-au-fond-dun-puits
© Droits réservés
PARTAGEZ
Un drame s’est produit sur la commune de Parakou, précisément dans le quartier de Pkérou-Guéra, au Bénin. Un homme d’une trentaine d’années a été retrouvé mort au fond d’un puits, le mardi 14 octobre 2025.

Les habitants de ce quartier paisible de Pkérou-Guéra, situé à l’ouest de la commune de Parakou, ont été dérangés dans leur quiétude par cette terrible nouvelle. Et pour cause, la mort de cet homme dont le corps n’avait pas, au moment où nous mettions sous presse, encore été identifié, donne encore du mal à croire.

 Surtout que, selon nos sources, le corps a été retiré de ce puits public avec des blessures visibles au niveau du cou. Alertés, des éléments de l’Agence béninoise de la protection civile se sont dépêchés sur les lieux pour faire le constat d’usage. Une fois chose faite, ils ont procédé à l’enlèvement du corps pour l’emmener aux services des pompes funèbres de la commune. 

Par la suite, une enquête a été ouverte dans le but de relever tous les contours de cette affaire qui est encore floue pour la population. Il s’agira d’une part de chercher à identifier la victime ; avant de comprendre les circonstances de son décès. 

Pour rappel, la commune de Parakou est située au nord du Bénin. Elle a pour préfecture et département, Borgou. Avec une superficie de 441 Km2, Parakou fait partie des communes les plus peuplées du pays. Mais aussi l’une des plus dangereuses en matière de banditisme.