Faits divers

Koumassi pharmacie soleil : La BRI SUD met fin à la cavale d'un jeune meurtrier de 16 ans

koumassi-pharmacie-soleil-la-bri-sud-met-fin-a-la-cavale-dun-jeune-meurtrier-de-16-ans
© Droits réservés
PARTAGEZ
La Brigade de Recherche et d’Intervention d'Abidjan Sud (BRI-Sud) met fin à la cavale d'un jeune meurtrier de 16 ans D C, alias Pablo.

Koumassi quartier soleil, ll était aux environs de 20 h 15, ce jour, quand les agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI-Sud) ont bouclé une enquête qui tenait tout un quartier en haleine depuis des mois le jeune meurtrier du fils de l’Imam de Koumassi pharmacie soleil.

La BRI SUD à interpellé D C, alias Pablo, né en 2009 à Attécoubé, de nationalité burkinabé. Ce jeune homme, à peine 16 ans, est le présumé auteur du meurtre de Sako Ahamad, 23 ans, fils de l’Imam de la mosquée de Koumassi Pharmacie Soleil.

Il faut rappeler que les faits remontent au 7 juin 2025, une soirée tragique où un différend aurait dégénéré en drame. Armé d’un couteau, Pablo aurait porté un coup fatal à Sako Ahamad avant de disparaître dans la nature. Depuis ce jour, les équipes de la BRI-Sud n’ont cessé de le traquer. Et aujourd’hui la chasse a pris fin. Interpellé, D C a reconnu les faits, expliquant avoir poignardé la victime lors d’une altercation. Pourquoi ? . Une question posée sans réponse.

D C, alias Pablo, a été conduit à la base de la BRI, il a été placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Il sera déféré devant le procureur pour répondre de ses actes. La nouvelle a provoqué un mélange de soulagement et de tristesse. Un soulagement de savoir que la justice suit son cours, mais tristesse de constater qu’un si jeune adolescent ait pu commettre un acte aussi grave.