Faits divers

Tragédie à Agnibilékrou : 5 membres d'une famille périssent dans des flammes

tragedie-a-agnibilekrou-5-membres-dune-famille-perissent-dans-des-flammes
© Droits réservés
PARTAGEZ
Vendredi 31 octobre. Une nuit que personne n’oubliera à Agnibilékrou. Dans le quartier Liberté, le silence habituel a été déchiré par les cris, les flammes et l’effroi. Un incendie, brutal et incontrôlable, s’est déclaré sans prévenir, emportant avec lui cinq vies d’une même famille. Cinq visages familiers, cinq présences aimées, arrachées en un instant. Le choc est immense. Le deuil, collectif. L’incompréhension, totale.

Dans les rues, les regards se croisent, lourds de tristesse. Les mots manquent, mais les cœurs parlent. Ce drame ne laisse personne indifférent. Il rappelle, dans sa brutalité, la fragilité de nos existences et la force du lien qui unit une communauté face à l’épreuve.

Situé à environ 270 Km, Agnibilekrou, la capital du djouablin , s’est réveillée dans la tristesse et l'émoi , ce vendredi 31 octobre 2025. Un incendie d'une rareté qui a coûté la vie à cinq membres d’une même famille une veuve et ses quatre filles, toutes mortes dans les flammes survenu dans la nuit du jeudi 30 au vendredi 31 octobre 2025 au quartier Liberté.

Joindre au téléphone, un agent de sécurité, a indiqué que le drame s’est produit aux environs de 2 heures du matin. C’est une énorme fumée suivie des flammes qui a alerté les riverains, alors que la plupart des habitants de la cité étaient dans les bras de Morphée. Au même moment la famille vivait leurs derniers instants sur terre, dans leur modeste 2 pièces dont une porte blindée pour leur sécurité. Aussitôt alertés, des voisins se sont précipités sur les lieux, munis d’outils de fortune, pour tenter de maîtriser le feu. Ils ont livré une bataille acharnée face aux flammes, dans une atmosphère de panique générale, sans outil adéquat pour en venir au feu." Effectivement c'est la mauvaise nouvelle, pour l'heure nous ne connaissons pas les causes exactes." confie l'Agent.

Une enquête est ouverte pour situer les circonstances de l'incendie. Pour l'heure, les spéculations vont de bon train. En effet, aucune explosion de bouteille de gaz n’a été constatée et toutes se trouvaient intactes dans la maison. Mais le bilan à l’intérieur de la maison donne froid au dos à toute la communauté. La veuve et ses quatre enfants gisaient, inertes, sans aucune trace de brûlure. Transportées d’urgence à l’hôpital, elles y ont été déclarées mortes.