
Les joutes sont effectivement prévues pour ce samedi 25 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire.
"Les documents brûlés au niveau du local des 220 logements n'étaient que ses documents de formation ainsi que du matériel de bureautique. Je voudrais rassurer l'opinion nationale et internationale sur le fait que tout le matériel électoral ainsi que les documents y afférents n'ont aucunement été affectés par ces actes de vandalisme", a déclaré le Commissaire superviseur de la CEI pour les régions du Bélier, du N'Zi et pour le District autonome de Yamoussoukro, Dr Doumbia Soumaila.
A écouter ce responsable de cette institution au niveau régional, le processus électoral se déroulera normalement à Yamoussoukro et dans toute la région du Bélier.
Ainsi, Dr Doumbia Soumaila invite les populations de cette localité à "la retenue". Et ce, afin de permettre à ceux qui le souhaitent, d'exercer leur droit civique. "Au nom de la Commission électorale indépendante, j'ai encore voulu rassurer chacun sur l'impartialité de la CEI qui mettra tout en œuvre pour la transparence et la sincérité du scrutin présidentiel du 25 octobre 2025", a-t-il ajouté dans une publication sur ses réseaux sociaux.
Dr Doumbia Soumaila a également appelé au sens de la responsabilité de chaque ivoirien.
"Certains individus aux intentions malveillantes veulent se servir du prétexte de l'élection présidentielle pour provoquer un embrasement de notre pays. Gardons nous de laisser notre mécontentement être instrumentalisé par des individus qui sont jaloux de la stabilité et de la paix qui règnent dans notre pays. Évitons de laisser les occidentaux transposer dans notre pays leur guerre idéologique et impérialiste qui oppose le bloc de l'Otan et celui de l'ancien pacte de Varsovie. Cette élection passera et toutes les composantes du peuple ivoirien continueront de vivre ensemble", a-t-il conseillé.