Faits divers

Il insulte le procureur et se fait interpeller

il-insulte-le-procureur-et-se-fait-interpeller
PARTAGEZ
À la suite de la publication d’un communiqué du Procureur de la République invitant les citoyens à faire preuve de responsabilité dans leurs usages en ligne, TBJ a publié un commentaire particulièrement virulent à l’endroit du Procureur de la République.

Saisie par de nombreux signalements d’internautes, la Plateforme de Lutte contre la Cybercriminalité (PLCC), structure technique de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), a immédiatement ouvert une enquête. Celle-ci a permis d’identifier et d’interpeller T.B.J.

A lire aussiTidjane Thiam fait l’apologie de l’injure

Au cours de son audition, T.B.J. a reconnu les faits. Il a déclaré avoir publié ce message insultant dans le but, selon lui, d’attirer l’attention du Procureur sur une affaire qu’il considérait comme négligée. Les enquêteurs lui ont toutefois précisé que les personnes concernées par cette affaire avaient déjà été interpellées. Cette arrestation faisait suite aux investigations de la Cellule Spéciale d’Enquête mise en place après la crise électorale de 2020. T.B.J. a présenté ses excuses à l’autorité judiciaire visée.

A lire aussiInjures contre Laurent Gbagbo : Le PPA-CI invité à statuer sur le cas de l'artiste Tiesco le Sultan

À l’issue de la procédure, il a été déféré devant le Parquet pour injures publiques et diffusion de fausses informations via internet.  

 

Bema Bakayoko 

Newsletter
Inscrivez-vous à notre lettre d'information

Inscrivez-vous et recevez chaque jour via email, nos actuaités à ne pas manquer !

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire