
C’est un Tidjane Thiam essoufflé et épuisé moralement que l’on a observé. Le président du plus vieux parti de Côte d’Ivoire a proféré des injures à l’endroit de plusieurs ivoiriens et son ex- employée de maison.
Je ne paye pas mes impôts
Tidjane Thiam n’a pu retenir la colère qu’il porte contre certains de ses compatriotes. " Depuis 18 mois, je suis injurié. Cet imbécile de Banga qui m’injurie tous les dimanches sur NCI et l’autre idiot de Bamba qui dit que je ne paye pas mes impôts. Des gens qui racontent n’importe quoi sur moi ", a-t-il laissé entendre.
De mémoire de l’histoire de la Côte d'Ivoire, aucun homme politique n’a proféré des injures publiques à l’endroit de ses concitoyens.
L’ex-domestique de Tidjane n’a pas été épargnée. " Cette femme est une ordure " , a-t-il lancé qualifiant la dame qui s’est occupée de son défunt fils pendant plusieurs années.
Il existe bel et bien une dichotomie entre son comportement naturel et la promotion de l’éducation qu’il prévoit, s’il devenait à être président de la République ivoirienne.
Bema Bakayoko