
Elle a mis la main sur deux trafiquants de comprimés a fortes doses. L'information a été rapportée la Police secours, ce mercredi 24 décembre 2025. Il s'agit en effet de 18 800 comprimés de tramadol qui ont été saisis dans des cartons dissimulés avec du piment.
L'affaire se passe au corridor de Bouaké, le jeudi 18 décembre 2025. Aux alentours de 22h45, lorsque la Cellule anti-drogue décide de procéder à un contrôle de routine, elle n'en revient pas.
Et pour cause, malgré l'état de fatigue des passagers dans ce véhicule de transport en commun, avec des bagages entassés les uns sur les autres, la présence du piment bien trop frais attire l'attention des éléments de la gendarmerie.
Intrigués par les cartons bien trop emballés, ces agents décident d'y voir d'un peu plus près. Et c'est là qu'ils découvrent autre chose en dessous de ces piments. Il s'agit de plus de 18000 de comprimés de tramadol de différents dosages (250 mg, 225 mg et 120 mg) qui étaient soigneusement dissimulés dans ces bagages.
La découverte conduit, sur le coup à l'interpellation d'une femme. Après une série d'interrogatoire, la dame les conduit vers son complice. Celui-ci réside à Yamoussoukro, localité où le colis était destiné. Ce dernier est tout de suite, lui aussi interpellé.
En cette période de fête de fin d'année, la mise sur le marché de ces comprimés aurait, à n'en point douter, contribué à faire le "bonheur" de ces jeunes friands des fortes doses autour de l'alcool. Cette saisie est donc salutaire.