Gouv info

Le Chef de l’État a eu un entretien avec l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Côte d’Ivoire

le-chef-de-letat-a-eu-un-entretien-avec-lambassadeur-de-lunion-europeenne-en-cote-divoire
PARTAGEZ
Le président de la République, Alassane Ouattara, s’est entretenu, le mercredi 27 août 2025, à sa résidence, avec l’Ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, S.E.Mme Francesca Di Mauro.

En fin de mission en Côte d’Ivoire, la diplomate européenne est venue faire ses adieux au Chef de l’État et le remercier pour l’accompagnement dont elle a bénéficié durant son séjour en Côte d’Ivoire. Elle s’est également félicitée de l’excellente coopération entre l’Union européenne et la Côte d’Ivoire dans tous les secteurs, notamment la jeunesse, le développement durable et la sécurité avec la lutte contre le terrorisme.

« C’était vraiment pour moi l’occasion de remercier le président de la République pour l’excellente collaboration que nous avons eue sous mon mandat avec des visites de très haut niveau. Nous avons deux présidents du Conseil européen qui sont venus en visite, un Vice-président de la commission, un commissaire et beaucoup d’autres. Mais en général, la collaboration avec tous les membres du gouvernement a été excellente et aussi nous avons étoffé tous les secteurs de coopération que ce soit pour la jeunesse, qui est au cœur de tout ce qu’on fait pour la Côte d’Ivoire, mais aussi le développement durable, la sécurité, l’appui dans la lutte contre le terrorisme au Nord de la Côte d’Ivoire », a confié la diplomate européenne non sans remercier le président de la République pour le bon positionnement de la Côte d’Ivoire au niveau international. « J’ai beaucoup remercié le président pour la position de la Côte d’Ivoire au niveau international, cette volonté ferme de protéger la charte des Nations-Unies qui nous unit », a-t-elle confié au sortir de son entretien avec le président de la République. 

L’entretien s’est déroulé en présence du ministre, directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, et de la Secrétaire générale de la Présidence, Mme Masséré Touré-Koné.