
Une vaste opération de sauvetage est en cours au Texas depuis vendredi soir, après que des pluies torrentielles et des inondations soudaines ont fait au moins 51 morts, dont 15 mineurs, et de nombreuses filles disparues dans un camp de vacances chrétien. Le fleuve Guadalupe monté de près de 8 mètres suite aux pluies torrentielles a causé des inondations, emportant des vies et des véhicules. Un drame qui a endeuillé l’Etat ce week-end férié du 04 juillet, jour de la fête nationale américaine.
Plusieurs équipes de secours ont été déployées à la recherche de 27 filles parmi les 750 qui participaient au camp ‘’Camp Mystic’’, situé à la périphérie de la ville de Kerrville, à environ 104 kilomètres au nord-ouest de la ville de San Antonio.
28 adultes et 15 enfants sont les victimes de cette tragique journée. Greg Abbott, le gouverneur du Texas a annoncé samedi que les autorités avaient secouru plus de 850 personnes et que les efforts de sauvetage se poursuivraient jusqu'à ce que toutes les victimes soient retrouvées.