
Le samedi 05 juillet 2025, un gynécologue de Bonneville a été condamné à 10 ans de réclusion par la cour criminelle de Haute-Savoie, qui l'a reconnu coupable de viols commis pendant des consultations, selon l'avocate de plusieurs de ses victimes. Il a également été condamné à une interdiction définitive d'exercer le métier de gynécologue.
Trente femmes avaient déposé plainte contre le praticien sexagénaire, qui malgré ses dénégations a été reconnu coupable de viol sur neuf d'entre elles, a indiqué Me Aurélie Zakar, avocate pour le compte de plusieurs parties civiles. « Les pénétrations subies en consultation n'avaient rien de médical et étaient en réalité sexualisées (...) Mes trois clientes ont été reconnues victimes, elles ont été entendues et crues. Elles peuvent désormais se reconstruire », a témoigné l’avocate, déplorant la situation de celles « qui n'ont pas bénéficié de cette reconnaissance ».
Les avocats de la défense avaient plaidé l'acquittement. Le condamné, qui doit être incarcéré au centre pénitentiaire d'Aiton (Savoie), dispose de dix jours pour faire appel.