International

Marseille : Le crash d'un petit avion fait un mort et deux blessés  

marseille-le-crash-dun-petit-avion-fait-un-mort-et-deux-blesses
© Droits réservés
PARTAGEZ
Un petit avion de tourisme s'est crashé dans l'après-midi du samedi 1er novembre 2025 sur la commune de Roquefort-la-Bédoule, près de Marseille, faisant un mort et deux blessés. 

L’accident, indiquent les médias locaux, s’est produit dans du samedi 1er novembre 2025, à une trentaine de kilomètres de Marseille. Le petit appareil, un Dyn’Aéro MCR4S immatriculé F-PDOE, avait décollé à 16h02 de l’aérodrome de Salon-Eyguières. Son signal a disparu à 16h30 alors qu’il survolait un massif boisé, au niveau du Pas d’Oullier. 

A bord de l’appareil, trois hommes d’une quarantaine d’années. Le pilote est décédé sur le coup, tandis que les deux passagers, polytraumatisés, ont été hospitalisés dans un état grave. Le pilote, selon les informations fournies, était âgé de 40 ans. Les deux victimes blessées, indiquent les secours, ont été transportées à l'hôpital.

Selon les données transmises en direct par les systèmes de l’appareil et consultables, le vol a décollé à 16h02 et a survolé la commune de Pelissanne juste avant d’atteindre son altitude la plus haute, soit 4 875 pieds, un peu plus de dix minutes après son départ. Il a ensuite commencé à descendre en passant au-dessus des Milles, Meyreuil, Gréasque, Peypin, Roquevaire ou encore l’Est d’Aubagne pour finalement voir son signal disparaître définitivement à 16h30, au niveau de Roquefort-la-Bédoule et à environ 420m d’altitude.  

Les investigations ont été confiées au Bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile. Les enquêteurs devraient permettre de déterminer les circonstances exactes qui ont entraîné le crash de l’avion.