International

Crash d’un hélicoptère en Californie aux États-Unis : Des blessés 

crash-dun-helicoptere-en-californie-aux-etats-unis-des-blesses
© Droits réservés
PARTAGEZ
En Californie aux Etats-Unis, les images saisissantes du crash d’un hélicoptère le samedi 11 octobre 2025 près d’une plage au sud de Los Angeles ont fait le tour. Cinq blessés ont été dénombrés dans ce crash. 

Un pilote d’hélicoptère a perdu le contrôle de son appareil ce samedi 11 octobre au-dessus d’Huntington Beach dans le sud de la Californie alors qu’il survolait une plage très fréquentée. L’appareil s’est soudainement mis à tournoyer dans les airs et a chuté avant de s’écraser sur une rangée de palmiers sous les yeux stupéfaits des baigneurs et des promeneurs.

Plusieurs vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’hélicoptère tournoyer dans le sens des aiguilles d’une montre au-dessus de Huntington Beach, au sud de Los Angeles, puis plonger vers le bord de la plage, où il s’est encastré entre des palmiers et un escalier près de la Pacific Coast Highway. Selon la municipalité, l’hélicoptère s’est crashé vers 14 heures (heure locale) aux abords d’une avenue et de la promenade qui longe la plage de la ville côtière, au bord de l’océan Pacifique. 

Les pompiers de Huntington Beach ont déclaré que cinq personnes avaient été hospitalisées, dont deux qui se trouvaient dans l’hélicoptère et qui ont été « extraites saines et sauves de l’épave ». Trois autres personnes se trouvant dans la rue ont été blessées. Les pompiers ont également indiqué que l’hélicoptère était associé à un événement annuel de collecte de fonds intitulé « Cars ’N Copters » prévu pour dimanche.