
Célèbre pour ses émissions "Lunettes noires pour nuits blanches" ou "Tout le monde en parle", le producteur et animateur de télévision, Thierry Ardisson, est mort à l'âge de 76 ans des suites d’un cancer du foie, ont annoncé son attachée de presse et sa femme ce lundi 14 juillet 2025. Né le 06 janvier 1949 à Bourganeuf (Creuse), Thierry Ardisson a fait ses armes dans la publicité avec des slogans passés à la postérité, avant de passer sur le petit écran.
Connue pour ses interviews tranchantes, cette figure des talk-show a produit ou animé de nombreuses émissions cultes de ''Lunettes noires pour nuits blanches'', à la fin des années 1980, à ''Paris Dernière'', en passant par ''Tout le monde en parle ou Salut les Terriens!''. En 40 ans de carrière à la télévision, Thierry Ardisson a fait de ses provocations et de son humour noir une marque de fabrique, appliquant à ses émissions les concepts de sa première vie dans la publicité. Il invente ainsi les interviews formatées, "Info ou intox",
En mai dernier, Thierry Ardisson écumait encore les plateaux pour la promotion de son livre ''L’Homme en noir'', une autofiction mêlant des éléments biographiques et fictionnels. Dans ce livre, il évoquait ses nombreuses interviews bien sûr, mais aussi sa famille, dont il a longtemps eu honte.