International

Kandi sous le choc : Un militaire abattu dans son domicile lors d’une attaque armée à Bakata

kandi-sous-le-choc-un-militaire-abattu-dans-son-domicile-lors-dune-attaque-armee-a-bakata
PARTAGEZ
Un drame d’une rare violence a endeuillé la ville de Kandi, dans le nord du Bénin, dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 août 2025.

Aux environs de 3h15, un groupe d’hommes armés non identifiés a pris d’assaut le quartier Bakata, semant la terreur et laissant derrière lui un lourd climat de peur.

Selon des témoignages rapportés par Fraternité FM et Bénin News, les assaillants ont d’abord ouvert le feu en l’air pour instaurer la panique. Ils ont ensuite forcé l’entrée d’une concession où vivait un militaire avec son épouse enceinte. Réveillé par le vacarme, le soldat aurait tenté de se défendre à l’aide d’une arme blanche, malgré les supplications de son épouse qui craignait pour sa vie.

Les malfaiteurs ont fini par pénétrer dans la chambre et se sont acharnés sur le militaire, le rouant de coups avant de l’abattre. Il a succombé dans une mare de sang. Étrangement, aucun objet de valeur n’a été emporté de la maison, laissant planer des zones d’ombre sur les motivations réelles de cette attaque ciblée.

La violence s’est ensuite étendue aux habitations voisines. Un habitant, sorti avec une lampe torche, a été grièvement blessé par balle mais a pu être sauvé après son évacuation à l’hôpital. Dans une autre maison, un couple a été battu et dépouillé d’une somme d’argent.

Cet acte sanglant plonge les habitants de Bakata dans l’effroi et ravive les inquiétudes face à la recrudescence de l’insécurité dans le nord du pays. Les populations, encore sous le choc, appellent les autorités à renforcer la présence sécuritaire et à élucider rapidement les circonstances de cette attaque meurtrière.