International

États-Unis : Une spectaculaire tempête de sable balaie le pays

etats-unis-une-spectaculaire-tempete-de-sable-balaie-le-pays
PARTAGEZ
Un important mur de poussière a balayé l'Arizona et le Colorado le lundi 25 août 2025, paralysant en partie plusieurs villes américaines. Cette tempête de sable a été accompagnée d'orages, de pluies et de vents violents. 

Aux Etats-Unis notamment, dans l'Arizona et le Colorado, plusieurs foyers se sont retrouvés sans électricité, lundi, en raison d’une tempête de sable a été accompagnée d'orages, de pluies et de vents violents. C'est la première grosse tempête de l'année dans cette région. 

C’est d’abord au nord, dans le Nevada, qu’a débuté cette tempête le week-end dernier. Cette tempête, baptisée "Haboob" a partiellement paralysé l'Arizona. Près de 60 000 foyers ont également été privés d'électricité. Quant au trafic aérien, il a été entièrement coupé. À l'aéroport de Phoenix, les avions sont cloués au sol les autres vols ont été déroutés vers les États voisins. 

L'agence météorologique a lancé plusieurs alertes pour orages violents, tempête de sable mais aussi pour des risques d'inondations dans certaines régions, notamment à la frontière entre le Colorado et l'Arizona.