
C’est sous la coordination du Comité Miss Côte d’Ivoire que la Miss Univers Côte d’Ivoire, Olivia Yacé, a été reçue en audience par l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux États-Unis d’Amérique, Ibrahima Touré. Olivia Yacé était accompagnée de sa mère, Yolande Yacé. Une étape diplomatique cruciale qui intervient dans le cadre de la tournée de préparation au concours Miss Univers 2025 entamée par Olivia Yacé. « Nous remercions du fond du cœur Son Excellence Monsieur Ibrahima Touré, ainsi que ses proches collaborateurs, pour ce bel accueil et pour le soutien diplomatique de la diaspora ivoirienne aux États-Unis », a-t-elle traduit au sortir de cette audience.
A en croire Olivia Yacé, avec un tel soutien diplomatique, elle mesure la confiance que tout le pays place en elle pour hisser haut le drapeau ivoirien à ce grand rendez-vous de la beauté. « Je mesure toute la confiance placée en moi et je réaffirme mon engagement à représenter, avec dignité et fierté, notre pays sur la scène internationale », a assuré la Miss Côte d’Ivoire 2021.
L’ambassadeur Ibrahima Touré a félicité la Miss Univers Côte d’Ivoire lui assurant le soutien du peuple et du gouvernement ivoiriens. Il s’est dit honoré et fier de recevoir la délégation de la représentante ivoirienne au concours Miss Univers 2025. « Vous avez déjà fait beaucoup mais nous prions Dieu pour qu’il vous permette de faire davantage parce qu’en réalité c’est tout le monde, toute la Côte d’Ivoire qui gagne. C’est toute la Côte d’Ivoire qui est heureuse quand vous portez haut notre drapeau. Une fois arrivée à ce stade, c’est déjà une victoire mais on vous souhaite la victoire suprême pour le bien-être de notre pays », a confié l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire aux Etats-Unis.
A sa désignation fin juillet 2025 pour représenter la Côte d’Ivoire au concours Miss Univers, Olivia Yacé, dans un message, avait traduit sa fierté devant le soutien populaire à elle témoigné. « Mon cœur est profondément touché. Je prends le temps, chaque jour, de lire vos messages… et je veux que vous sachiez ceci : vos mots me touchent.
Votre soutien me donne de la force. Il me rappelle que je ne suis pas seule, que dans cette aventure, il y a tout un peuple qui croit en moi. Et ça, c’est immense. Merci du fond du cœur », avait-elle témoigné non sans prendre l’engagement d’honorer la Côte d’Ivoire à cet important rendez-vous de la beauté. « Ensemble, on brille plus fort. Je vous promets de porter haut vos espoirs, vos rêves, vos voix. Montrons à l'univers la force, la beauté et le cœur de la Côte d'Ivoire et de l’Afrique ! », avait-elle promis.
Yolande Yacé, sa mère et inconditionnelle soutien, avait fait des bénédictions et prières à sa fille non sans la recommander à Dieu pour lui permettre de faire honneur au pays. « Olivia porte le rêve de tout un peuple, de toute une nation, de toutes ces jeunes filles qui se battent chaque jour pour exister avec dignité, courage et foi. Elle est le reflet d’une Côte d’Ivoire belle, forte, rassemblée, tournée vers l’excellence. Je fais ce vœu simple : Que Dieu lui accorde la victoire tant recherchée, et qu’à travers elle, chaque Ivoirien se sente fier ! Allons ensemble à la conquête de l'univers, dans l’unité et la foi ! », avait-elle écrit dans un message diffusé sur ses réseaux sociaux.