
Elle ne s’était pas exprimée depuis sa sélection pour représenter la Côte d’Ivoire à Miss Univers 2025. A l’annonce officielle par le COMICI de sa sélection, elle s’était juste contentée de la relayer en y ajoutant le message « Côte d’Ivoire, c’est reparti ». Par la suite, elle relaiera le message de soutien de sa mère. Comme pour briser la glace depuis les nombreuses polémiques qui ont fait surface depuis cette sélection, Olivia Yacé a livré sur ses réseaux sociaux un message dans lequel elle se prononce sur cet autre challenge de sa vie. « Être Miss Univers Côte d'Ivoire, c'est plus qu'un titre. C'est une mission. Une promesse. Une responsabilité. Je marche avec la foi en Dieu et la lumière de tout un continent. Je suis fille de l'Afrique. Et je suis fière de l'être », confie-t-elle soulignant qu’elle est prête à relever ce défi que le COMICI lui a confiée quatre ans après son mandat officiel de Miss CI.
Et pour elle, c'est avec une immense fierté de représenter la Côte d’Ivoire à ce prestigieux concours. « C'est avec une immense fierté et une profonde gratitude que j’endosse officiellement le titre de Miss Univers Côte d'Ivoire 2025 ! Je suis honorée, reconnaissante et plus que jamais enthousiaste à l'idée de représenter non seulement mon cher pays, la Côte d'Ivoire, pour lequel j'éprouve le plus grand respect, mais aussi le continent africain, fort, résilient, et au cœur duquel je puise mes racines », a-t-elle témoigné non sans remercier le COMICI pour cette marque de confiance. « Un merci sincère au Comité Miss Côte d'Ivoire pour la confiance qu'il m'accorde en me confiant cette belle responsabilité obtenue après une âpre sélection », a-t-elle traduit.
Tout en faisant la promesse d’honorer le pays à Miss Univers 2025, Olivia Yacé appelle tous et toutes à la soutenir dans cette nouvelle mission. « Merci d'y croire avec moi. Ensemble, on brille plus fort. Je vous promets de porter haut vos espoirs, vos rêves, vos voix. Montrons à l'univers la force, la beauté et le cœur de la Côte d'Ivoire et de l’Afrique », a-t-elle appelé.