People

En froid avec Blé Goudé et A'Salfo : Voici comment Al Moustapha a réussi à se réconcilier avec eux

en-froid-avec-ble-goude-et-asalfo-voici-comment-al-moustapha-a-reussi-a-se-reconcilier-avec-eux
© Droits réservés
PARTAGEZ
Au cœur de l'actualité ces derniers temps après ses révélations fracassantes sur Charles Blé Goudé dans l'émission de Yvidero, Lavenir.ci vous livre en exclusivité les dessous de la réconciliation entre Al Moustapha et l'ex-leader galaxie patriotique.

Al Moustapha a été peu bavard sur les dessous de sa réconciliation avec Charles Blé Goudé dans l'émission de Yvidero. Ex-leader du Mouvement j'aime Gbagbo du temps où Charles Blé Goudé dirigeait la galaxie patriotique sous la gouvernance du président Laurent Gbagbo, Al Moustapha s'était brouillé avec son ami par ailleurs incontournable à cette époque. Il comprend très vite que ce froid entre Charles Blé Goudé et lui n'est pas à son avantage. Et qu'il lui faut user de tous les moyens possibles pour régler au plus vite ce différend. Ce qu'il tente de faire en vain. 

Des facilitateurs et autres amis en commun, Al Moustapha en a commis afin de se faire pardonner par son partenaire. Mais toutes ses démarches ont échoué. Charles Blé Goudé ne voulant plus entendre parler d'Al Moustapha dont il a gardé un très mauvais souvenir. 

Les jours passent et Al Moustapha voit toutes ses démarches auprès de Charles Blé Goudé toujours infructueuses. Il sait bien évidemment que cette situation lui ferme plusieurs portes. 

En fin stratège, "Don Mutchatcho" trouvera finalement un bon plan pour désamorcer cette "guerre froide" entre Charles Blé Goudé et lui. 

Un jour, alors que Charles Blé Goudé prenait part à un meeting à l'intérieur du pays, Al Moustapha ayant eu vent du programme du leader de la galaxie patriotique, se rend discrètement à cette même cérémonie. 

Al Moustapha a tout préparé ce jour-là. Dans les moindres détails. Discret et observateur, il observe tous les faits et gestes de Charles Blé Goudé. A un moment, le parrain du meeting est en rupture de petites coupures de billets de banque après plusieurs "travaillements". C'est là que "Don Moutchatcho" décide d'intervenir. Il fait glisser discrètement plusieurs liasses de petites coupures à Charles Blé Goudé  qui ne se rend tout de suite pas compte que c'est celui avec qui il est en froid qui venait ainsi de le sauver. Lorsqu'il s'en rend finalement compte, il est tout simplement bluffé et stupéfait. Il remue la tête suivi d'un large sourire. Déstabilisé par ce geste salvateur d'Al Moustapha, il n'aura d'autre choix que lui ouvrir ses bras. Leur réconciliation venait ainsi d'être scellée. 

Avec A'Salfo avec qui il était également en froid, il usera de ces mêmes techniques de réconciliation. Al Moustapha savait que le lead vocal de Magic System ne voulait plus le sentir puisqu'il l'évitait désormais. Toutes ses démarches de réconciliation se sont heurtées au niet d'A'Salfo. Il ne perd pour autant pas espoir. Il attendra le bon moment pour se faire pardonner. 

En plein dans les préparatifs de son mariage, les finances d'A'Salfo commencent à ressentir ce moment unique qu'il veut offrir à sa belle Moya. 

Conscient qu'un mariage d'une célébrité du rang du lead vocal de Magic System demande beaucoup de ressources financières, Al Moustapha qui entre temps guettait les entrées et sorties d'A'Salfo ira déposer, en l'absence du maître des lieux, un bœuf à son domicile. Alors qu'il habitait encore aux II Plateaux, A'Salfo découvrira la bête à lui offerte par Al Moustapha à son insu. Tout comme Charles Blé Goudé, il n'aura de mot que sourire et secouer la tête, conscient qu'il se devait ainsi de pardonner à son ami. C'est ainsi qu'ils mettront fin à cette "guerre froide".

Philip Kla